On trouve le défi de “sortir” à travers toute la Bible : _L’ange dit à Loth de rassembler sa famille et de s’enfuir de Sodome (Gn 19.12-13). _Moïse commanda aux enfants d’Israël de s’éloigner des tentes de Qoré et de ses partisans : “et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur d’être emportés à cause de tous leurs péchés” (Nb 16.26). _Esaïe commanda aux Israélites : “Sortez de Babylone” ; “Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d’impur !” (Es 48.20 ; 52.11). _Jérémie répéta la même chose : “Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie. Ne soyez pas réduits au silence à cause de sa faute !” (Jr 51.6a). _Paul réitéra l’appel à se séparer dans le Nouveau Testament : Sortez du milieu d’eux ; Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et moi, je vous accueillerai (2 Co 6.17).

Si nous obéissons au commandement de Dieu : Sortez du milieu d’eux ; et séparez-vous. Il a promis : Et moi, je vous accueillerai Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles (2 Co 6.17-18). Chaque personne doit décider d’être soit un habitant de Babylone soit un citoyen du ciel.

Ce verset 4 du chapitre 18 de l'apocalypse est extrémement important ; et, certainement, beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes lors de notre méditation de apoc 18; 4,5 ou 2 Co 6.17........ Que signifie sortir? ..... Pourquoi sortir? ......Qui doit sortir?....... Quand faut-il sortir? ...... Sortir pour aller où ?

Permettez-moi de vous proposer une réponse à toute ces interrogations: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. (Matth. 3; 2) La conviction de péché est un enfer pour l'homme qui conduit au jugement de Dieu. Mais c'est signe aussi que le royaume des cieux est proche. Un monde nouveau est là pour un pécheur convaincu de sa misère. Jésus-Christ prend naissance pour quiconque reconnaît qu'il n'a plus que Lui.

Le Seigneur Jésus est venu pour sauver les pécheurs.

Pour que Jésus-Christ puisse faire son œuvre et sauver un pécheur, il faut préalablement que le cœur ait été labouré par la repentance par la puissance du Saint-Esprit.

Que le temps qui nous reste à vivre dans la chair, nous ne le vivions plus selon les convoitises des hommes, ni selon celles de nos natures corrompues, mais selon la sainte et juste volonté de notre sauveur pour appréhender ce présent siècle sobrement, justement et dans la foi, en attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre Sauveur Jésus-Christ. Bon repos en Lui. Jacques Royer