Daniel prit la parole et dit: "Que le nom de Dieu soit béni d'éternité en éternité! Daniel 2:20

En hébreu Daniel prit la parole peut se lire : Ana Daniel

ענה ודני, Ana et Dany. Leur témoignage sera une bénédiction pour ceux qui les écouteront; aussi il faut que vous les portiez constamment attachés à vos cœurs, noués à vos cous.

ענה דני  , Il faut veiller à leur attachement au Seigneur, ce qui est normal pour chacun de nos enfants, mais surtout à leur attachement spirituel de l'un à l'autre. Sans cette union spirituel, c'est un fourreau vide, un exercice de dons qui ne durera qu'un certain temps car ils ont chacun le complément divin de l'autre, le Youd et le Het du tétragramme.

Quelques occurrences du terme ANA:

Ps 91;15 Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

Jérémie 33;3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

Daniel 2:18, avec une lecture juive, nous apprend qu'il faut implorer la compassion de Dieu au sujet de ce mystère (Dan)

Ceci est le résultat d'une méditation au sujet des bénédictions que nous devons aux enfants et aux notres en particulier, mais bien sûr vous n'êtes pas obligés de me croire!

Vous aurez reconnu en Emma et Miryam nos deux derniéres arrivées, nos petites filles et en Ana et Dany nos derniers neveu et nièce;