Israël-Palestine : regain de tension au Proche-Orient

Le Point.fr - Publié le 30/10/2011 à 09:47 - Modifié le 30/10/2011 à 10:53

Un raid aérien israélien a tué cinq membres du Djihad islamique, qui a riposté par des tirs de roquettes qui ont abattu un habitant d'Israël.

Reflexion: On tue des innocents mais on abat des terroristes (légitime défense oblige!)

Réalité: En début de soirée, au moins 20 roquettes avaient été tirées contre Israël, provoquant la mort d'un homme de 50 ans dans la ville d'Achkelon et blessant deux autres civils israéliens, a précisé la police. Le Djihad islamique et deux autres factions, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et les Brigades des martyrs d'al-Aqsa ont chacun revendiqué la responsabilité de ces tirs. Cela a entraîné deux autres raids israéliens qui ont vu la mort de quatre activistes djihadistes. Un cinquième a été blessé. Agence Reuters

Reponse : Qui est terroriste? Qui le premier a détourné des avions civils? Qui utilise le terrorisme comme arme de guerre? Qui a inventé la bombe humaine? Qui les fait exploser dans les autobus? Qui décapite ses otages? qui fait de la destruction de l'autre une prédication divine? Qui lapide les femmes? Qui a maintenu ses populations dans un statut d'éternels réfugiés ? Qui a entretenu ce statut comme rente de situation? Qui a détourné sans vergogne l'aide qui était destinée à ces populations à des fins d'enrichissement personnel? Qui a fait de la corruption un systéme de gouvernance? Qui a fait de l'incitation au martyr le programme de son enseignement primaire? Qui a édité des livres scolaires dont la haine du juif constitue l'essentiel du programme éducatif? Qui utilise l'argent de ses subventions internationnales pour les fabriquer? Qui utilise des enfants comme boucliers humains? Qui fait de la guerre sainte son programme politique? ..... Extrait du livre "Le Nom de Trop" de Jacques Tarnéro (page 73)