Dans la même ligne que le billet précédent et toujours à la suite du témoignage sur l'occultisme de Dimanche dernier, il me semble interressant d'aborder le théme de l'astrologie et de l'idolâtrie qui tous deux existent depuis la nuit des temps.

En effet, il est écrit en Jérémie 10;2 : N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.

Quels sont ces signes?

Le terme hébreu employé est OToT, aleph-tav-tav, dont la 1ére occurence est en Genése 1,14 : Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années. Ces signes seraient donc les luminaires, les astres, que Dieu mit dans "l'étendue du ciel". Bible-online nous indique qu'il y a plusieurs écritures du terme employé et traduit par luminaire ; ordinairement, Meorot s'écrit Mem-Aleph-Vav-Resch-Tav, comme dans le verset 15 mais ici au verset 14 on l'écrit sans le Vav et on peut donc lire : Méarat, ce qui veut dire: calamité, malédiction!

Est-il juste de dire que Dieu mit des luminaires apportant le malheur dans l'espace de cieux? Je conçois que cela est difficile à croire, à admettre, surtout que ce quatrième jour se termine par l'expression : Dieu vit que cela était bon; et aussi, le psaume 19;2: Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Seulement, vous en conviendrait l'astrologie c'est l'observation des positions des astres dans le ciel et les astrologues en tirent des conclusions qui ne sont pas à la gloire de Dieu et malheur à celui qui met sa foi dans leurs prédictions!

Le Saint-Esprit a fait de nous des hommes et des femmes responsables et nous mettons notre foi dans "le créateur du ciel et de la terre" (Actes 14;15)

Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté.Proverbes 28:19

Il y a un un autre point à méditer. En effet, remarquons, que le premier jour de la création c'est Dieu lui-même qui sépare la lumière des ténébres et le quatrième jour ce sont les luminaires qui sépare le jour de la nuit, comme si Dieu déléguait ces pouvoirs à la création dans le seul but de donner à l'homme un libre choix.

Quel est ce choix?

Le choix entre le fait de rester attaché à la source divine, créatrice de l'univers, même quand l'obscurité nous entoure et celui de croire que le monde est régi par un système de loi n'ayant plus rien avoir avec le divin.

Le choix entre le monde d'en haut et le monde d'en bas. (Jean 8;23)

Le choix entre celui d'être des hommes du 1er jour animé par la foi en un Dieu unique et celui d'être des hommes du 4ème jour, qui disent que Dieu n'existe pas, que le monde n'est géré que par la nature, la chance, la malchance, le hasard...et qui sont captifs des idôles.

Quel est votre choix?