La tension est grande, en ce moment, autour de ce sujet et on le comprend car quoique l'on fasse on ne modifiera pas d'un "iota" ce que Dieu institua comme un fondement de l'humanité. Aujourd'hui nous sommes les témoins ahuris d'un phénomène aussi inquiétant qu'absurde. Des hommes intelligents, détenteurs d'un pouvoir intellectuel n'hésitent pas à remettre en cause les fondements de notre histoire. 

Pour reprendre ce slogan très actuel: "Un papa, Une Maman, On ne ment pas aux enfants!", vouloir détruire l'identité de père et de mère cela n'équivaut-il pas à un crime contre l'humanité, au même titre que la shoah ou d'autres génocides? 

 Khalil Gibran, un écrivain d'origine libanaise disait que, pour lui, l'histoire de l'homme c'est la naissance, le mariage et la mort, le mariage étant l'apogée de l'amour en ce monde. Pour qu'il n'y est pas d'équivoque, le mariage, dont il est question, est l'union d'un Homme et d'une Femme

 Nous remarquerons que l'histoire des patriarches dans la torah est calquée sur ce principe : leur naissance, leur mariage, leur mort. 

Pourquoi le mariage a-t-il une telle importance? Peut-être parce que le mariage, qui est l'union de deux différences (homme/femme) voir parfois de deux contraires contribue au projet de la création de l'homme, comme l'exprime ce verset : Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance... "Dieu est un" c'est vers ce modèle que l'homme doit tendre et le mariage permettra à l'homme d'apprendre à faire un avec l'autre. La recherche de la volonté du créateur, c'est à dire l'unité, se poursuit tout au long de la vie du couple. Cette unité sera le fruit d'efforts constants en accord avec la Parole de Dieu. L'amour se construit, il ne s'improvise pas. 

 Et quand il est écrit en Genèse 24;67 : il (Isaac) prit Rébecca pour femme et il l'aima; il faut se souvenir que la Valeur numérique de AHVaHa - l'amour- est la même que ECHaD -un- à savoir 13. Et pour l'avoir répété à maintes reprises, vous vous souvenez que la V.N. du tétragramme vaut 26. 

 Khalil Gibran écrira aussi dans son livre « les ailes brisées », je crois, que lorsque nous aimons, nous ne devons pas dire que Dieu est dans notre coeur, mais plus exactement que nous sommes dans le coeur de Dieu. 

 

"L'amour est un mot de lumière

écrit par une main de lumière

sur une page de lumière."

Khalil Gibran