On devait bien s’attendre, nous, français, à ce qui nous arrive … mais enfin pourquoi n’appliquons–nous pas ce que nous conseillons aux autres et particulièrement aux israéliens.

C’est à dire qu’il nous faut, nous aussi, cesser l’occupation du territoire musulman. Cet acte terroriste est une réaction compréhensible face à l’apartheid, au génocide et au nettoyage ethnique que la France pratique envers les Musulmans et cela quotidiennement. Des musulmans qui vivent dans la peur, la preuve ?... Ce matin, au rassemblement en mémoire des 12 assassinats de Mercredi dont un Ahmed, pas l’ombre d’un foulard, d’une djellaba, d’un keffieh aussi
j’invite les Français à ne pas réagir de façon «disproportionnée».
La seule solution est la solution de deux États, avec Paris comme capitale partagée entre les Musulmans et les Français et s’il le faut, demandons que les troupes de l’ONU créent une zone tampon pour maintenir la paix.

Un rabbin avait coutume de dire qu’il ne fallait jamais juger l’autre si on ne vivait pas exactement ce que l’autre vivait.

Espérons que ces temps difficiles ouvrent les yeux de nos dirigeants qui sont prompts à souhaiter un état palestinien au moyen orient.

Le saviez-vous :

Le mot « islam » est la translittération de l’arabe   signifiant : « résignation », « reddition », « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ».  C’est le  dérivé d'un radical sémitique qui désigne l’action volontaire de faire allégeance, de se soumettre. Le mot « islam » avec une minuscule désigne la religion dont le prophète est Mahomet. Le terme d'« Islam » avec une majuscule désigne l'ensemble des peuples musulmans. (Wikipédia)

Rien à voir avec la charité, la bonté, le pardon, l’amour…un terme, d’ailleurs, qui n’existe pas dans le coran.

Mais ce qui important ce n’est pas que les musulmans deviennent chrétiens, car ne sommes-nous pas de la même espèce à savoir des pécheurs aimés par un Créateur qui lui est Amour car l’important c’est que nous ayons une religion personnelle.  Les religions communautaires pour une quantité de gens sont comme un impôt à payer.

Une religion personnelle est une passion qui nous présente, pour employer les mots de Maurice Zundel, «  un Dieu neuf chaque matin » !

Un Dieu neuf est un Dieu vivant, un Dieu qui se réjouit, qui pleure et qui souffre en nous et avec nous, une source qui jaillit jusque dans la vie éternelle.

« Dieu est un secret d’amour et on ne peut le connaître que par l’amour » (sic)