Nous, les humains nous sommes tous impatients. Nous voulons des résultats immédiats. Autant nous voudrions que les incroyants à qui nous témoignons de la grâce de Dieu se mettent en règle tout de suite avec Lui – pour employer une expression très évangélique – autant nous voudrions que les bandits, les terroristes, les voleurs, les scélérats de toute espèce soient jugés et châtiés sur le champ. Mais si Dieu nous imitait, nous serions tous balayés en un instant, et la terre serait vite un désert !

La patience et la miséricorde sont la preuve suprême de Sa puissance.

Avec les hommes,  quel qu’ils soient, Dieu  prend le temps…car il a l’éternité devant Lui. Il a mis des millions d’années pour nous préparer une planète habitable, et d’autres millions d’années pour réaliser son projet : l’homme.

Et puis quand la maquette fut terminée, Dieu s’est révélé en Jésus afin que nous puissions nous aussi être appelés ses enfants, ses fils et ses filles et que nous puissions l’appeler : « Abba, Père ! »

Jésus n’est pas un prête-nom, un sosie de Dieu, un numéro mais c’est le visage humain de l’Absolu, de Dieu. Pour savoir qui est Dieu et ce qu’il attend de nous, il faut se mettre à l’école du Fils qui est la Parole du Père.

« Celui-ci est mon fils…écoutez-le. » Luc 9 ; 35

Prenons le temps d’une lecture répétée, méditée de la parole qui descendra lentement au plus profond de nos cœurs et ainsi nous entendrons le Christ qui nous parle, qui nous touche et qui nous transforme afin que terminions l’histoire dont Dieu est à l’origine. Prenons le temps pour faire ce qui est bon :

car nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ… (Romains 8:17)