Pour terminer le dernier billet paru dans ce blog, « Le souffle du néant », je citais un verset du coran. Volontairement, j’ai omis la première et la dernière partie de ce verset pour n’en retenir que la teneur agréable, chaleureuse et humaniste de la citation comme elle est citée à la fin du film « La liste de Schindler » : «Celui qui sauve une seule vie, sauve le monde entier.»

Mais comme vous l’avez certainement remarqué lors de votre recherche sur le net la Sourate 5, 32 du Coran dit : « C'est pourquoi nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. »

Et oui... ce verset n'est pas destiné aux musulmans mais aux enfants d'Israël à savoir les juifs...

Et d'ailleurs, les versets suivants sont on ne peut plus clairs:

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Cette Sourate fut utilisée par le président Obama, comme par ses prédécesseurs et par bien d’autres pro-islamistes, pour prouver que l’islam est une religion d’amour, de paix et de tolérance ( discours au Caire en 2009) mais manifestement il n’a pas vu le film de Spielberg où il est dit que l'inscription sur l’anneau que Schindler reçoit des juifs secourus vient du Talmud.

Une nouvelle recherche s’imposait.

                                                                                                                                                              כל המאבד נפּשׁ אחד מישׁראל

Le verset du Talmud affirme: «Celui qui détruit une seule âme d'Israël, l'Ecriture parle de lui comme s'il avait détruit un monde entier. Et celui qui préserve une vie d'Israël, l'Ecriture parle de lui comme s'il avait préservé un monde entier» (Talmud Babylonien, Sanhedrin, 37 a.).

Le Talmud fait l'éloge seulement de celui qui sauve des vies juives mais le Talmud de Jérusalem quand à lui affirme : « Celui qui détruit une âme, c’est comme s'il avait détruit un monde entier. Et celui qui préserve une vie, c’est comme s'il avait préservé un monde entier» (Talmud de Jérusalem, Sanhedrin, 37 a.). c’est cette version qui est souvent reprise par les écrivains et penseurs juifs.

En conclusion, nous voyons bien que le coran n’est pas autre chose que les écrits de la Torah et même des Evangiles copiés/collés, modifiés, trafiqués pour tenir un peuple entier dans la peur et l'esclavage. Les caricatures sont interdites mais la manipulation, pour ne pas dire le mensonge, est très recommandée !