"Babylone", Un sujet important puisque en Apocalypse 18, versets 4 et 5, il est écrit :

" Sors du milieu d'elle mon peuple, que vous ne soyez pas participants de ses péchés et que vous ne subissiez pas ses plaies ; car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités."

Que représente Babylone pour nous aujourd'hui ? Si nous ne savons pas ce que Babylone représente, nous ne pourrons même pas comprendre ce commandement – encore moins y obéir.

En fait, le thème Babylone est l'un de ceux que nous trouvons tout au long de la Bible. Son origine se trouve dans Genèse, chapitre 11. Deux chapitres dans Esaïe (13 et 14), et deux grands chapitres dans Jérémie (50 et 51) en parlent. Le livre de Daniel fut écrit à Babylone. Les livres d'Esdras, de Néhémie, d'Aggée et de Zacharie traitent essentiellement de la sortie de Babylone et de la restauration de Jérusalem. Dans le livre de l'Apocalypse, il y a deux chapitres (17 et 18) qui décrivent le jugement et la destruction de Babylone. Pouvons-nous ignorer ce que Dieu met en évidence dans les Ecritures?

Si la Babylone naturelle dans le passé conduisit l'Israël naturel en captivité, la Babylone spirituelle a pour projet de conduire l'Israël spirituelle en captivité.

Que le Seigneur Jésus soit l'objet de toutes vos pensées et le sujet de toutes reconnaissances car tout ce qu'Il a, Il le donne gratuitement, et à travers Lui nous possédons tout ce qu'Il possède. Sa paix et Sa joie à toutes et à tous! Jacques Royer