En Apocalypse 12 et 13, nous avons fait la connaissance de la trinité impie : le dragon, la bête, et le faux prophète. Au début de l'Apocalypse, nous avions vite compris que l'Agneau est Jésus-Christ. Au chapitre 5 il est décrit comme l'Agneau qui est digne d'ouvrir le livre scellé de sept sceaux. A la fin du chapitre 7, la grande foule se tenait devant l'Agneau et devant le trône où elle chantait des cantiques. L'Agneau est aussi mentionné dans les chapitres 6, 12 et 13. Il me semble que le message du chapitre 14 est la réponse réconfortante aux cris des chrétiens opprimés. Le même message qui fut adressé au serviteur d'Elisée (2 Rois 6.16): "N'aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux."

Le chapitre 14 met l'accent sur le fait quoiqu'effrayant que puissent paraître les deux bêtes du chapitre 13, tous les fidèles partageront la victoire avec Jésus. Aucun ne se perdra !

Prions pour que le Seigneur nous ouvre les yeux lorsque nous sommes accablés par ce qui se passe autour de nous,afin que nous puissions voir ce qui se passe au-dessus de nous. Jacques royer