Sur la route de Jéricho, un homme rencontra Yéchoua ; cet homme se nommait "Bartimée" qui veut dire Fils de Timée... Ben Timée dans sa forme contracté s'écrit  BeitResh(Timée)...

Béréchit s'écrit BeitReshAlephChinYodTav , que l'on peut traduire par Fils de AlephChinYodTav et comme le Aleph est le symbôle du divin , nous lisons Le fils du Divin ChinYodTav ... Le fils de Dieu est le fondement!

Dés le premier mot de la Bible , Béréchit , on nous apprenons que Le fils de Dieu est le principe de la Création; qu'« Il s’est fait pauvre de riche qu’il était » (2 Co 5 : 21);  Il est le « Principe » Resh et "pauvre" Rash;  

« ...lui dont la condition était celle de Dieu, il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; après s’être trouvé dans la situation d’un homme , il s’est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort de la croix. » (Phi 2 : 6 à 8)

Jésus est le principe, le fondement mais aussi L'Envoyé "Shit"...« Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par Lui » (1 Jn 4 : 9).

Jésus est le principe, le fondement, l'envoyé, fils de Dieu et d'une vierge, vêtement qui couvre nos fautes...tout l'Evangile!

Ainsi nous sommes amenés à envisager Dieu dans une réalité qui se situe au-delà de nos concepts  : Dieu qui ne peut être vu, se révèle « dans le Beit  », dans l’imparfait, Lui le Parfait, dans le fini, Lui l’Infini !

Il s’est véritablement « fait pauvre de riche qu’il était » !