Dans nos maisons ou dans nos huttes!

Gen 32;17 tandis que Jacob gagnait Soukkoth où il se bâtit une maison et où il fit des huttes pour son troupeau; c’est pourquoi il appela ce lieu Soukkoth-c’est-à-dire les Huttes.

Jacob: le pére d'Is!raël Maison : la solidité ; la famille Le troupeau: les acquis materiels Les huttes : demeure provisoire

Jacob se construit pour lui une maison spirituelle, il assure la solidité et la robustesse mais il construit un enclos précaire des souccoth pour ses biens materiels. La vie de l'homme est un perpéruel rapport entre ses désirs matériels et ses aspirations spirituelles. En favoriser un c'est diminuer l'autre.

Jacob veille à l'éducation spirituelle de sa famille et éloigne d'elle l'attrait des biens matériels qui n'existent que pour survivre; ce n'est pas interdit mais l'intérêt qu'on leur porte peut perturber la spiritualité.

Pourquoi les enfants de ce siécle sont arrogants et possessifs? A cause de l'opulence materiel que le monde offre et qui est librement à leur portée. Les richesses matérielles sont un but et non un moyen. Les biens materiels ne sont plus dans l'enclos mais dans la maison! Voilà pourquoi nos enfants sont plus avides de recevoir que de donner.

Comprenons la parole de Jésus: Matthieu 18:6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le jette au fond de la mer.

Malheur à nous parents si nous ne transmettons pas à nos enfants l'amour des valeurs spirituelles et si nous ne veillons pa àmettre une distance entre ces valeurs et les biens materielles.!!!!