« En dix ans, on peut faire du bon travail, car quand quelqu’un exerce le pouvoir présidentiel plus de dix ans, il se prend pour le propriétaire des lieux et adopte une mentalité de monarque. C’est malsain pour la démocratie » Laurent Gbagbo en 1987.

Ces paroles furent dites avant que Feu le pasteur Kakou Severin de l’église évangélique Foursquare d' Abidjan ,très utilisé par Dieu, ait révélé à Laurent Gbagbo qu’il serait un jour Président de la République de Côte d’Ivoire. En 2000, la prophétie s’accomplit et Laurent Gbagbo devient Président de la République.

La parole de Dieu est claire dans le Livre d’Esaïe55.11 qui dit ceci : « Eh bien, ainsi en est-il de ma Parole, elle ne revient pas à moi sans avoir produit d’effet, sans avoir réalisé ce que je voulais, sans avoir atteint le but que je lui avais fixé ».

Je crois qu'il serait tant pour M. Gbagbo de se souvenir de ses paroles! Mais il faut craindre que le pouvoir ait changé le cœur de Laurent Gbagbo. Pour cet homme, élu par Dieu, n'y avait-il pas d’autres moyens de déstresser que de se laisser aller à toutes sortes de plaisir, de jouissance, de luxure, de folies de grandeur. C'est son penchant avéré pour les femmes qu'il confesse devant les cameras nationales et internationales. Drôle de confession surtout lorsque cela vient de la bouche d’un Président de la République. La preuve, bien qu’il soit marié à Simone, Laurent Gbagbo ne s’est pas privé de convoler en justes noces (même si cela s’est fait coutumièrement) avec Nadyana Bamba alias Nady Bamba, de confession musulmane.

Maintes fois annoncées, les sanctions de l’UE ont fini par tomber sur la tête de Laurent Gbagbo et sur celles de certains de ses proches. En effet, l'Union européenne a décidé de décréter des interdictions de visa à l`encontre du président ivoirien, proclamé président par la cours constitutionnelle, Laurent Gbagbo et de 18 autres personnes.

Il s’agit entre autres de : 1. Laurent Gbagbo 2. Simone Gbagbo: son épouse 3. Nadiana Bamba alias "Nady" Bamba: directrice du journal Le Temps et épouse coutumière de Laurent Gbagbo .... et d'autres conseillers de l'ex-président.

Bien que la constitution condamne la polygamie, le président mène tranquillement cette relation adultérine qui est prohibée par la parole de Dieu. Il n’a donc ni peur des lois de son pays, encore moins de la sanction divine. De plus cette attitude ne semble pas émouvoir "les serviteurs de Dieu" qui ont élu domicile à sa résidence. Ceux qui à longueur de journée organisent des moments de jeûnes et de prières semblent ne plus se soucier de la santé spirituelle de Laurent Gbagbo. Pourquoi? Parce que personne n’a le courage de contrarier le chef ou dans le seul but de sauvegarder les privilèges. Il est évident que tout cela contribue fortement à l’endurcissement du cœur de Laurent Gbagbo.

2 Pierre 2.1 « De faux prophètes sont apparus autrefois dans le peuple d’Israël, de même, de faux prophètes apparaîtront parmi vous ».

C'est un homme intelligent, il sait que ces serviteurs se réclamant de Dieu lui mentent. Il connaît la parole parce qu’il la médite nuit et jour. Il sait que la main de Dieu l’a quitté. Alors, il est temps que Laurent Gbagbo laisse ce pouvoir usurpé au lieu d’endurcir son cœur. Parce que, la Bible est claire en 2pierre2.10, il écrit: «Dieu punira surtout ceux qui suivent les désirs impurs de leur propre nature et méprisent l’autorité de Dieu».

Laurent Gbagbo, sa femme Simone et tous ces hommes de Dieu qui nagent dans le faux en enduisant le peuple en erreur gagneraient donc à se repentir de leurs fautes.