La cérémonie d'inauguration de la «Coupe du monde de rugby » en Nouvelle Zélande fut grandiose, certe, mais surtout remarquable dans son premier tableau : La Création ; on comprend pourquoi ce fut le Néo-Zélandais Israel Dagg qui inscrivit le premier essai de la 7e Coupe du monde de rugby !

Un songe, une vision, une Parole « ovale » saisi par un « disciple/demi de mêlée» est introduite dans un corps vivant, dans une « mélée/église»; on l'écoute, on l'interptète, on la médite, on la garde au coeur du « jeu/culte ». Et puis à un instant précis le même disciple s'en empart de nouveau et la libére. La Parole « ovale » semble s'envoler pour « son but/mission » mais souvent elle doit revenir une fois, deux fois....dix fois dans le coeur « des intercesseurs/ piliers et troisièmes ligne » qui la chérissent, la protégent, la portent toujours plus en avant. C'est un travail intense, une souffrance, un combat pour la conserver vivante par « l'assemblée/équipe ». Enfin, elle s'envole parfois dans une direction totalement opposée aux « désirs/prières » mais elle trouve une bréche dans la défense adverse et c'est « le triomphe/ la joie » qui éclate dans « le stade/le ciel »devant « les supporters/les anges de Dieu »

Interprétation tout à fait gratuite de Luc 15:7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.

Des justes, des hommes et femmes, qui ne doutent pas de la souverainneté de Dieu mais qui pensent le conquérir à la force des poignets, le séduire par la beauté de leurs paroles. Ils ignorent qu'on ne fait pas un pas vers Lui avant qu'Il ne soit venu à notre rencontre car c'est Lui qui veut nous conquérir, nous séduire.

Qui n’ont pas besoin de repentance, dont les oreilles du coeur sont fermées à ses appels car Il attend qu'une brèche s'ouvre dans le coeur pour s'y engouffrer avec toute la puissance de son amour.

C'est à la fois le regard de Jésus, la Parole de Jésus qui opére une brèche dans le coeur car Il est «  vivant et efficace, plus tranchant qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrant jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; il juge les sentiments et les pensées du coeur. »

Et c'est aussi le Saint-Esprit, enfoui au plus profond des coeurs sclérosés et endurcis par le péché qui intercédant et gémissant brise le coeur de l'intérieur.

Seigneur, puisses-tu veiller à ce que nos coeurs soient toujours brisés et contrits pour que nous te soyons toujours agréables.