Imaginez si chaque année, le 8 mai, les Allemands commémoraient la défaite de l’État nazi, avec des croix gammées, des chants, des slogans antijuifs et un narratif historique faisant valoir que les Allemands expulsés de Pologne, de Tchécoslovaquie et de Hongrie sont les vraies victimes de la 2ème Guerre mondiale.

Voici un extrait de la déclaration de SEM Mahmoud Abbas, président de l'état de Palestine, prononçée devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le 23 Septembre 2011, à New-york.

"...Je viens devant vous aujourd'hui de la Terre Sainte, la terre de Palestine, la terre du divin message (1), la terre de l'ascension du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) et de la ville natale de Jésus-Christ (paix soit sur lui), pour parler au nom du peuple palestinien dans sa patrie et dans la diaspora, pour dire, après 63 années de souffrance d'une Nakba (2) continue: Assez. Le peuple palestinien à gagner sa liberté et son indépendance.

Le temps est venu de mettre fin à la souffrance et la détresse de millions de réfugiés (3) de Palestine dans leur patrie et la diaspora, de mettre fin à leur déplacement et de réaliser leurs droits, certains d'entre eux ont éte forcés à se réfugier plus d'une fois dans différents endroits du monde.

À une époque où les peuples arabes affirment leur quête de la démocratie - le Printemps arabe-(4) c'est le temps actuellement pour le Printemps palestinien, le temps pour l'indépendance.

Le temps est venu pour nos hommes, femmes et enfants de vivre une vie normale (5), pour eux de pouvoir dormir sans attendre le pire que le lendemain apportera; pour les mères d'être assurées que leurs enfants rentreront chez eux sans craindre l'assassinat, l'arrestation ou l'humiliation, pour les étudiants d'être en mesure d'aller à leurs écoles et universités sans checkpoints les en empêchant.

Le temps est venu pour les personnes malades à être en mesure d'atteindre les hôpitaux normalement, et pour nos agriculteurs d'être capable de prendre soin de leur bonne terre sans craindre que l'occupant saisisse sa terre et son eau, dont un mur en empêche l'accès, sans craindre des colons, pour qui les colonies sont en cours de construction sur notre terre et sans craindre le déracinement des oliviers qui ont existé pendant des centaines d'années.

Le temps est venu pour les milliers de prisonniers d'être libérés de la prison, de retourner dans leurs familles et de retrouver leurs enfants, de participer au devenir et à la construction de leur patrie, pour laquelle ils se sont sacrifiés.

Mon peuple a le désir d'exercer le droit de jouir d'une vie normale comme le reste de l'humanité..."

1- « message de l'Eternel au sujet d'Israël, Parole d’HaChèm, qui a déployé l'étendue du ciel, ‎posé les bases de la terre et donné la vie à l'homme. » (Zacharie 12 : 1). Je doute qu'il s'agisse de ce message car la suite est édifiante: (Zacharie 12 : 2) : « ‏‏Je vais faire de Yérouchalaïm une coupe remplie du vin de ma colère : ‎‎elle donnera le vertige à tous les peuples d'alentour. ‎‎Le vertige atteindra tout Yéhouda, lorsque Yérouchalaïm sera assiégée‏.‏ En ce temps-là, Je ferai de Yérouchalaïm un bloc de pierre que les peuples voudront soulever ; ceux qui essaieront se blesseront. Alors toutes les nations de la terre s'uniront contre la ville‏.‏ »

2- « Nakba » veut dire « catastrophe ». La « nakba » est le rêve d’un assassinat de masse, un rêve frustré parce que les "occupants" israëliens aiment et respectent la vie, même celle de leur ennemi. Les inventeurs de « nakba » voulaient se poser en victimes d’un génocide – qui les croirait, de 700 000 ils sont devenus 7 000 000 ! - mais leur invasion d’Israël n'a pas abouti à une purge génocidaire de ses résidents.

3- "Essor Démographique" Les croissances démographiques de la Cisjordanie, qui paraissent déjà exceptionnelles, sont en fait dépassées à Gaza. Avec une espérance de vie à la naissance de 70,8 ans (en 2000) et un taux de mortalité infantile de 26 pour mille naissances, Gaza compte un des niveaux de fécondité les plus élevés du monde - 6,6 enfants/femme en 2000 - et le plus élevé au monde compte tenu d'un niveau relativement faible de mortalité infantile. Gaza est donc, plus encore que la Cisjordanie, une exception démographique. Cette explosion démographique tient à ce que l'organisme onusien en charge des réfugiés palestiniens (UNRWA) considère comme un réfugié chaque habitant de l'enclave, né ou à naître, et le prend aussitôt sous son aile sa vie durant. Les couples n'ont dans ces conditions aucune raison de se priver d'enfanter. N'oublions pas qu'il y a eu autant de réfugiés juifs du monde musulman qu’il y a eu de réfugiés arabes en provenance d’Israël. La différence c’est que les réfugiés juifs étaient une minorité fuyant la violence d’une majorité ; alors que les réfugiés arabes appartenaient à une majorité régionale effectuant un retrait stratégique temporaire en réponse aux appels des chefs du djihad. Ils étaient censés bénéficier du génocide prévu par les armées de sept pays arabes.

4- "Le printemps arabe" encore une aubaine! Il suffit de voir comment les égyptiens se sont comportés face à l'ambassade d'Isrël conséquence de la reconciliation Egypte/Iranr; ou mieux les opposants libyens à Kadhafi soutenus par l’OTAN, ayant besoin de liquide, ont soldé au Hezbollah et au Hamas des stocks de gaz moutarde.

5- Le journal La Croix a publié le 19 août 2010 un article sur La protection des civils en 2010. On y lit : "En termes d’aide publique au développement par habitant, en 2008, un Palestinien a reçu 682 dollars, un Afghan 179 dollars, un Irakien 340 dollars, un Congolais 25 dollars, un Pakistanais moins de 10 dollars.” Les pays occidentaux octroient une aide humanitaire de 682 dollars à un Palestinien et 25 à un Congolais, 40 FOIS PLUS pour le peuple dont les dirigeants ne rêvent que d' une nouvelle Shoah !

6-  Pour ne pas être accusé de partialité, je veux citer cet autre extrait du discours repris sur le site: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&u=http://gadebate.un.org/sites/default/files/gastatements/66/PS_en.pdf&usg=ALkJrhgLmXfI1IQHb9---O1Pvbmpe1JeGQ

"Je suis ici pour dire au nom du peuple palestinien et de l' Organisation pour la libération de la Palestine: Nous tendons nos mains au gouvernement israélien et au peuple israélien pour la paix. Je leur dis: Laissez-nous de toute urgence bâtir ensemble un avenir pour nos enfants où ils peuvent jouir de la liberté, la sécurité et la prospérité. Laissez-nous construire des ponts de dialogue au lieu de checkpoints et des murs de séparation, et de construire des relations de coopération basées sur la parité et l'équité entre deux Etats voisins - Israël et la Palestine - au lieu de politique d'occupation,de règlement, de guerre afin d'éliminer l'autre."