Au vu des tragédies que de nombreux chrétiens eurent à subir cette année, l’année 2012 sera rude, y compris – et peut-être surtout – pour les Juifs et pour les Chrétiens de toutes confessions. Mais dans l’espérance – hatikvah, התקוה en hébreu – je reste persuadé que notre unité sera plus forte que nos différences.

Car toutes les fois que nous méditons sur Sa grandeur, sur Son amour infini, sur Sa puissance sans borne nous sentons l'attrait irrésistible que Dieu exerce sur nos coeurs et nos esprits et nous n'éprouvons qu'un désir, celui de nous donner à Lui pour toujours et de ne suivre d'autre guide que Sa Parole, ma prière à l'aube de cette nouvelle année...

Donne, Seigneur, à ce désir d'unité des racines profondes et solides; éléve nos regards au-dessus de la vision de ce monde, que nous embrassions non seulement nos intérêts particuliers et ceux de nos familles mais aussi ceux de nos frères et soeurs en Christ et ceux de toute l'humanité. Que la compréhension de l'oeuvre de Jésus-Christ et de son amour pour tous les hommes sans exception nous engage à aimer notre prochain comme nous-même et à te prier pour le maintien de la paix entre les nations, à travailler à l'avancement de ton régne en hâtant ton retour.

Que tout le temps que le Seigneur nous accordera à vivre dans cette année, nous le vivions non selon la convoitise des hommes mais selon la volonté de Dieu en faisant tous nos efforts pour joindre à notre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité et que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de nos pensées.

C'était notre tâche cette année, continuons dans cette voie car:

 "A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles. "             Esaïe 26; 3,4

Soyez, toutes et tous, bénis dans vos familles. Jacques et Michéle