Le nazisme est identifié ouvertement aux camps de la mort et à la Shoah, le communisme aux goulags, le "maoisme" aux révolutions culturelles, les divers cultes des personalites politiques à la corruption mais l’islam, malgré la tyrannie qu’il impose et les horreurs perpétrées par ses adeptes les plus fidèles, est toujours considéré comme un monothéisme honorable, une "religion de paix"! Et pourtant....

L’Organisation mondiale de la santé estime à 150 000 morts le carnage perpétré par l’organisation d’Oussama ben Laden, al-Qaeda. En 2007, on estimait que quelque 11 millions de musulmans ont été violemment tués depuis 1948, dont (seulement 0.3 %) 35000, sont décédés au cours des guerres arabes contre Israël. Au jour d'aujourd'hui, le bilan des morts syriens dépasse les 7000; les voitures piégées, attentats suicides et les engins explosifs improvisés sont devenus une routine quotidienne en Irak ; la guerre civile fait rage au Yémen ; bien sûr il ne faut pas ignorer le génocide au Soudan, les massacres dans l’Ouest pakistanais, dans le Pakistan oriental (Bangladesh) totalisant 1,25 millions depuis 1971, les 200.000 morts en Algérie dans la guerre entre les islamistes et le gouvernement en 1991-2006 … Un million de morts pour l’ensemble des musulmans dans la guerre Iran-Irak. 300 000 musulmans des minorités chiites et kurdes tués par Saddam Hussein; 80000 Iraniens tués lors de la Révolution islamique en Iran, 25000 tués en 1970-1971 en Jordanie... etc

Jésus leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? Matt 12;25

L’islam va-t-il imploser comme les autres totalitarismes du siècle passé ?

Peut-être, à condition que l'on veille à ce que l'ennemi ne vienne pas semer de l’ivraie parmi le blé (Matt 13:25) mais, malheureusement, les démocraties occidentales ont mis en place des «politiques d’intégration» qui ont permis aux semences de la tyrannie islamique de prendre racine et de s’étendre. Le recul de l’islam en occident passe inévitablement par la redécouverte des valeurs spirituelles sur lesquelles la civilisation occidentale a été édifiée. Ici le rôle des citoyens est crucial, car ils sont individuellement les héritiers et les dépositaires de ces valeurs. Ils ont le devoir moral de les défendre, de les enrichir et de les transmettre à la génération montante.

Pourquoi les révolutions?

Les gouvernements totalitaires oublient tout simplement que l'homme a une âme. De là leur impuissance absolue à concilier l'ordre et la liberté, le développement individuel et le développement collectif et social. Leur idéologie traite l'homme comme s'il n'avait qu'un corps et des désirs; elle ne tient pas compte de son âme immortelle et de ses devoirs envers Dieu. Voilà pourquoi cette idéologie, qui veut sincèrement réaliser l'ordre et le bonheur, n'engendre que des révolutions parceque l'homme quoiqu'il en pense est un adorateur et il dira:

"Je veux que celui qui me commande soit juste; et comment cela se pourrait-il puisque la justice ne lui est pas imposée d'en haut? Et comment puis-je lui obéir lorsque la force m'impose la soumission? Je veux que celui qui me dit de souffrir, de faire des efforts me dise aussi d'espérer; et que puis-je espérer, quand je n'ai qu'une foi décomposée ; quand mon esprit ne peut concevoir d'autres joies que les joies de ce monde, et quand je vois toutes ces joies livrées au hasard de la naissance, à la chance, à la corruption?

Mais, si vous m'avez fait hérétique, ou indifférent, ou athée, si vous m'avez soustrait à l'obéissance de Dieu, de quel droit voulez-vous me plier à la vôtre? Qui vous a faits mes maîtres? qui vous a établis législateurs et juges? Pourquoi êtes-vous riches, et pourquoi suis-je pauvre? Pourquoi regorgez-vous de superflu, et pourquoi n'ai-je point le nécessaire?...

Pas de solution! Vous m'imposez vos lois, je vous oppose mes besoins; la force est votre droit, la révolte est le mien; combattons!"

Einsenhower, qui fut le commandant en chef des forces alliées en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, puis président des Etats-Unis de janvier 1953 à janvier 1961, définissait la puissance d’un pays comme le produit de trois facteurs : la puissance économique, la puissance militaire et la puissance morale.

Prions pour que face à l'islam notre puissance morale, la notre et celle des autres nations, ne soit pas égale à zéro! Gardons-nous de toute nullité spirituelle mais que nous soyons remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle!