Prière de ce Rosh Ha-Shanah: יפלובמכמריורשעיםיחדאנכיעדאעבוד

 Que les méchants tombent dans leurs propres filets, et que j’échappe en même temps Psaume 141:10

 Le régime Assad : des assassins et des barbares; l’opposition: des assassins et des barbares. L’intervention militaire……pour quoi ? Pour qui ? Pour que Assad sorte vainqueur et extermine son opposition ? Pour que l’opposition l’emporte et retourne ses armes contre nous ? Avez-vous remarqué  que tous les pays arabes renversés par des « révolutions » ou des guerres civiles, ces derniers temps, étaient des nations laïques qui avaient étouffé les groupes islamistes et assuré la protection des minorités chrétiennes comme musulmanes ? Bien sûr, les dirigeants tombés n'étaient pas des acharnés des droits de l'homme !

Choisir entre le mal et le mal c'est très facile... On ne choisit pas!

 Cette « expédition punitive » pour stopper les massacres va coûter la vie à combien de civils syriens ? Combien de personnes seront pulvérisées, déchiquetées, handicapées à vie pour les survivants, quand les bombes « punitives », les bombes de la « justice » et de la « morale » pleuvront sur leurs villes?

Cette intervention serait calamiteuse. Il faut laisser Assad et les islamistes terroristes décider pour eux-mêmes.

 La Libye, la Tunisie, et même l’Egypte ne sont pas la Syrie qui se trouve dans la zone où scandaleusement tous les pays musulmans d’alentour et d’ailleurs veulent la destruction d’Israël… Les Israéliens restent étonnamment discrets parce qu’ils sont les premiers concernés par les évènements et ne se donnent pas en spectacle. Pour autant, je reste persuadé que leur plan d’action est bien arrêté, j’ai une confiance absolue en leur bon sens. 

 Ne soyons pas ceux qui allumeront la mèche d’un futur brasier que seul le divin pompier pourra éteindre !