En Corse, si vous allés à Ajaccio, comme nous la semaine dernière, vous visitez inévitablement le « Mémorial de Napoléon » où sont gravés  ces mots: "NAPOLEON 1er EMPEREUR DES FRANCAIS 1804- 1815. Nous l'avons vu gravir superbe les premiers échelons des cieux." Surprenant…

Mais ce n’est pas mon propos, j’ai découvert une autre citation de l’empereur lui-même qui a attiré mon attention : «Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s'éveillera le monde entier tremblera. »

Cette prédiction prononcée, dit-on, par Napoléon en 1816 : traduit une inquiétude appelée au XIXe siècle le « péril jaune » et qui redevient aujourd'hui d'actualité, sous la forme d'une nouvelle invasion, celle des tee-shirts et autres robes en coton, de gadgets en tout genre informatisés ou non, inondant les boutiques de souvenirs dans les lieux touristiques et bien d’autres choses dont on ne peut se passer. Forte d'une population qui représente le quart de l'humanité, soumise à un mystérieux régime mi-communiste mi-capitaliste, ouverte désormais au grand commerce international, la Chine fait peur !

La Chine de mon adolescence c’étaient Mao Sté Toung et son « Petit livre rouge ». Dans le billet « La Bête rouge », je vous avais laissé sur une réflexion : pourquoi la Bête écarlate ?

Suivant Apocalypse 17:3 : Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une Bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

La valeur numérique après une réduction théosophique de « Chine » et de « Bête écarlate » est de trois.

Gérard Bodson, féru de théologie et de géopolitique, donne sa vision des temps de la fin : « Un homme sera à la tête de la chine…Il aura le profil de la première Bête et sans doute la même violence intérieure… cet homme associé à la Corée du Nord ( le cheval rouge), déclenchera une attaque nucléaire contre le Japon. La puissance de feu sera telle, au vu des progrès scientifiques qu’il se subsistera plus rien du Japon. Il semble évident que les Etats-Unis et leurs alliés répliqueront avec la même puissance, un torrent de feu déferlera sur nos pays et ce sera la fin ! »

 Lors de la deuxième guerre mondiale qui est certainement évoquée dans l’Apocalypse (voir : Le nombre d’homme) selon certains exégètes Gog symboliserait les vainqueurs et Magog les vaincus. Le combat entre Gog et Magog serait le combat du bien contre le mal. Mais, les mêmes exégètes démontrent que lors du prochain conflit – la troisième guerre mondiale ?- il y aura inversion des symboles. L’image du mal (Magog) sera reporté sur les pays qui auront combattu le fascisme et l’image du bien (Gog) sur la Bête écarlate – La Chine et ses alliés ?- Pourquoi cette inversion et quel est le rôle du moyen-orient et d’Israël en particulier ? Y a-t-il un moyen d’inverser le cours des évènements ?

 Ne soyons pas pressé pour les réponses mais tenons-nous sur nos gardes car Jésus a dit : il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.