Autrefois, dans les mines de charbon, il y avait des canaris dont le chant devait avertir les mineurs sur les risques de grisou. Entendons-nous le chant du canari ?

En 1933, le danger que représentait Adolf Hitler n’était pas encore flagrant, mais lorsque les Juifs perdirent leur sécurité dans l’Allemagne d’Hitler, ils commencèrent à perdre leur joie, le canari suffoquait à cause des toxines de la haine qui s’infiltraient dans le monde – des toxines qui passèrent tragiquement inaperçues jusqu’à ce qu’il fût trop tard, et qui finirent par envahir le monde dans une guerre qui se solda par 60 millions de victimes.

Etrange coïncidence ? Savez-vous comment s’appelait l’officier allemand qui imposa le port de l’étoile juive : Amiral Wilhelm Canaris*. Ironie de l’histoire, il participa au complot contre Hitler qui échoua en 1944 et 6 mois plus tard il fut interné à Buchenwald.  Il fut pendu le 9 Avril 1945 en même temps que d’autres prisonniers dont : le pasteur Dietrich Bonhoeffer*.

L’histoire a prouvé que les Juifs incarnent ce proverbial canari dans la mine de charbon. Si dans une société donnée, les Juifs prospèrent à l’image d’un canari qui chante et batifole librement, c’est bon signe pour elle. Dans le cas contraire, il faut y voir le signe d’un danger imminent. Aujourd’hui,  le sort des Juifs de France ne présage rien de bon pour le reste du monde.

Les toxines de l’Islam radical commencèrent à étouffer le canari le jour du meurtre du rabbin Yonathan Sandler et de trois enfants devant l’école juive de Toulouse, tristement suivi par de nombreuses autres attaques contre les Juifs de France.

Le Chabbath suivant les attentats de début Janvier le canari a cessé de chanter, pour la première fois depuis l’occupation nazie la grande synagogue de Paris fut fermée pour les offices. Une société dans laquelle les synagogues ne peuvent plus ouvrir librement et dans laquelle les Juifs ne sont pas en sécurité est elle-même en danger. Si l’Europe devient de nouveau Judenrein, le monde civilisé aura succombé aux plus obscures forces du barbarisme et de la sauvagerie.

Pour faire suite au dernier billet « La religion » Jésus met en garde les disciples : « Faîtes bien attention ! »

Cela fait plusieurs années que les signaux d’alarme sont manifestes. Ce que les communautés juives sont aux nations dans lesquelles elles vivent, l’État d’Israël l’est à l’ensemble des nations. Israël est le canari dans la mine de charbon de l’ensemble des nations.

« Quand cela arrivera-t-il ? » demandent les disciples à Jésus. « Quand vous verrez l’abomination de la désolation là où elle ne doit pas être. »

Le monde entier est saturé de gaz toxiques. Une semaine avant les attaques de Paris, quelques 2 000 personnes ont été assassinées par la secte islamiste Boko Haram. Et dans la même semaine, des fillettes kamikazes de 10 ans se sont fait exploser sur un marché bondé de Potiskum, au Nigéria. Un attentat survenu quelques semaines après que des barbares aient massacré plus de 200 enfants à Peshawar, au Pakistan. Ces attaques constituent le terrible danger d’un mouvement brutal et barbare qui menace toutes les civilisations du monde entier.

N’est-il est pas temps de passer à l’action ? Juifs, Musulmans ou Chrétiens, les hommes de toutes confessions et de toutes nationalités doivent s’allier pour défendre la civilisation humaine de la barbarie djihadiste.

* En français dans le texte